Puis-je installer mon Internet moi-même ?

Can I Install My Internet by Myself_
Calender Icon Fév 27 2024

À l’ère du bricolage et des tutoriels vidéo sur YouTube, de plus en plus de personnes prennent les choses en main. Qu’il s’agisse de travaux de rénovation, d’artisanat ou de technologie, il y a certainement beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même en suivant un guide étape par étape.

Maintenant, vous pouvez ajouter une chose à votre liste de bricolage, l’installation de votre connexion Internet à domicile. Si vous vous demandez si vous pouvez le faire, la réponse est oui. Nous vous proposons ici un guide étape par étape pour l’installation de votre
Comwave Internet
connexion.

Puis-je installer mon Internet domestique Comwave ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la réponse est généralement oui. Il vous suffit de vous assurer que votre maison est correctement câblée pour le service Internet.

L’une des principales raisons pour lesquelles un technicien est nécessaire est la présence d’éventuels problèmes de câblage, par exemple pour une connexion internet par fibre optique. De même, si vous n’avez pas de prises téléphoniques ou coaxiales sur les murs, cela signifie qu’il n’y a pas de terminal de réseau optique pour l’internet par fibre. Dans ce cas, un technicien de Comwave peut même avoir besoin d’installer un câble sous terre ou de câbler votre maison à une boîte de service public au niveau de la rue.

Étapes de l’installation de l’internet à domicile

Nous avons élaboré un guide complet, étape par étape, pour vous permettre de bénéficier d’un accès à l’internet rapide et rentable, sans attente.

1. Connecter le modem

L’installation de l’internet à domicile commence par le modem. Obtenez votre Modem compatible Comwave de la boîte et le brancher. Si vous avez un modem DSL, connectez-le à la prise téléphonique. Pour un modem câble, utilisez la prise coaxiale et pour l’internet par fibre, utilisez une prise optique ou ethernet.

Cependant, en fonction de votre plan Internet Comwave et de votre type de connexion, il se peut que vous disposiez d’une passerelle au lieu d’un modem autonome. Si c’est le cas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2. Connecter le modem au routeur

L’étape suivante consiste à connecter les modems DSL et câble au routeur. Utilisez un câble Ethernet pour connecter les deux appareils. Alors que le branchement du modem établit votre connexion Internet à domicile, le routeur alimente le réseau Wi-Fi, ce qui vous permet de vous connecter sur tous vos appareils.

3. Placez le routeur ou la passerelle à un bon endroit.

Une fois le modem et le routeur connectés, placez le routeur à un endroit optimal. Le meilleur emplacement pour le routeur est un endroit central de votre maison, afin que le signal Wi-Fi soit puissant dans toutes les pièces.

Essayez de ne pas obstruer le routeur. Les murs, les meubles et les appareils électriques peuvent interférer avec les signaux radio et affaiblir une connexion internet par ailleurs rapide. Vous souhaitez bénéficier d’un accès à Internet rapide et économique partout dans votre maison, c’est pourquoi il est préférable que le routeur soit exempt d’interférences et d’obstructions.

4. Vérifier les voyants lumineux

Après avoir branché et positionné le modem et le routeur, assurez-vous qu’ils fonctionnent. Vérifiez que les voyants lumineux clignotent. Dans la plupart des modems, l’étiquette est généralement WAN, Internet ou une icône de globe.

5. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi domestique

Si votre routeur indique une connexion stable, la dernière étape consiste à vous connecter à votre réseau Wi-Fi. Vérifiez votre routeur pour trouver le SSID, qui est le nom de votre réseau domestique. Recherchez ensuite le nom du réseau sur votre appareil et entrez le mot de passe. En général, le mot de passe se trouve sur le routeur ou sur la boîte dans laquelle il a été livré.

Problèmes liés à l’Internet ? Dépannage de votre connexion Comwave

Votre Internet ralentit-il ou se coupe-t-il ? Bien que cela ne devrait pas se produire avec une connexion Comwave fiable, des périodes intermittentes peuvent se produire. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe quelques solutions rapides que vous pouvez essayer pour profiter à nouveau d’un Internet rapide et rentable.

1. Je n’ai pas de connexion Wi-Fi

Vos autres appareils sont connectés au réseau, mais il n’y a pas d’Internet sur votre téléphone ou votre ordinateur ? Vous n’êtes probablement pas connecté au réseau Wi-Fi.

Dans ce cas, assurez-vous de sélectionner le bon nom de réseau ou SSID et d’entrer le bon mot de passe. Ensuite, sur votre appareil, sélectionnez Oublier le réseau. Une fois le réseau oublié sur votre appareil, sélectionnez-le dans la liste des réseaux disponibles et saisissez le mot de passe pour vous reconnecter au Wi-Fi.

2. Mon internet est lent

Il n’y a rien de plus frustrant qu’une connexion Internet lente, lorsque votre flux est constamment mis en mémoire tampon, que la qualité des appels vidéo est médiocre ou que vous ne pouvez même pas publier sur les médias sociaux. Cependant, il existe quelques moyens d’accélérer la mise en œuvre de votre projet.
home Internet
:

  • Vérifiez votre navigateur ou les applications que vous utilisez et assurez-vous qu’il s’agit de la version la plus récente.
  • Vérifiez combien d’appareils sont actuellement connectés à votre Wi-Fi. Si tout le monde se livre à des activités à large bande passante, comme la diffusion en continu ou les jeux, il est peut-être temps d’adopter un nouveau système de gestion de la bande passante. Améliorez votre vitesse Internet.
  • Si votre navigateur est à jour et que vous avez réduit le nombre d’appareils et d’activités à large bande passante, essayez de redémarrer votre modem en l’éteignant et en le rallumant après 30 secondes.

3. Je n’ai pas d’internet

La situation la plus alarmante et la plus frustrante est l’absence totale d’internet sur tous les appareils. Si cela se produit, il existe quelques moyens rapides d’y remédier. Que votre Internet soit DSL ou câblé, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour le dépannage.

  • Vérifiez les voyants à l’arrière du modem pour voir si le voyant DSL et le voyant Internet ne sont pas verts ou s’ils sont éteints.
  • Vérifiez que les connexions des câbles sont bien fixées à l’arrière du modem.
  • Si les voyants sont éteints, redémarrez le modem en l’éteignant et en le débranchant pendant 30 secondes, puis en le rallumant.

Auto-installation ou installation professionnelle : Demandez à l’équipe Comwave

L’étape suivante est l’installation. Comwave envoie un technicien professionnel à votre domicile pour installer votre nouveau service Internet – à moins que vous ne préfériez l’installer vous-même.

Si vous avez suivi le guide ci-dessus, l’auto-installation est possible. L’auto-installation élimine le temps d’attente afin que vous puissiez profiter de tous les avantages de votre Internet Comwave rapide et rentable. Toutefois, n’oubliez pas que dans certains cas, vous devez faire appel à un professionnel pour installer votre connexion.

La meilleure chose à faire est d’appeler notre équipe d’assistance technique pour savoir ce qui convient le mieux à vos besoins et à votre plan Home Internet. Vous pouvez compter sur nous pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour continuer et pour vous aider à résoudre les problèmes si vous en rencontrez.

Décider entre l’auto-installation et l’installation par un technicien professionnel ?
Prenez contact avec nous
dès aujourd’hui pour savoir ce qui vous convient le mieux.

Obtenez le plan parfait
Pour toi

Magasinez les forfaits Internet et télé
The Millennial TV Plan Channels - Comewave
The Family & Kids TV Plan Channels - Comwave
The I Love TV Plan Channels - Comwave

Service Address

First, let us know where you live so we can make sure that we can provide service in your area.